MANAGER LA GENERATION Y

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  Informations

La réussite de l’intégration de la nouvelle génération constitue un des enjeux majeurs pour la performance durable de l’entreprise.

Comprendre ses spécificités devient incontournable pour tout manager, permet d’avoir la posture adaptée et des leviers d’action au quotidien pour une collaboration réussie

 

Objectifs:

  • Intégrer la génération Y dans ses caractéristiques dominantes
  • Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d'entreprise
  • Communiquer efficacement avec les Y
  • Trouver un mode de management adapté et créer la cohésion
  • Analyser ses propres pratiques managériales

 

METHODE PEDAGOGIQUE

Alternance d’apports théoriques, échanges d’expériences, mises en situations avec analyse de pratiques et mise en place de solutions nouvelles, adaptées et individualisées.

Tests et outil de personnalité

Elaboration d’un plan de développement personnalisé accompagnant au changement

Public Concerné : Managers, formateurs, tuteurs travaillant avec la génération Y

Durée : 14 Heures

Document délivré : Attestation de fin de formation

Nombre de participants : 10 à 12 personnes au maximum

Votre Formateur : Kéro Formation sélectionnera un formateur en fonction de votre région et de notre planning

PRIX INTRA ENTREPRISE:   Nous consulter   H.T.

PRIX PAR PARTICIPANT INTER ENTREPRISE:   1200   H.T.

  Programme

PROGRAMME

Un peu d’histoire

  • Qu’est-ce qu’une génération
  • Les différences de générations
  • Qui sont les jeunes de la génération Y

 

Comprendre pour agir

  • Les modes relationnels des Y, leur rapport à la hiérarchie, à l’autorité
  • Leurs attentes : proximité relationnelle, montée en compétence, expérience de vie
  • La motivation des Y face à l’entreprise
  • Les points convergents entre aspiration des Y et objectifs de l’entreprise

 

Communiquer efficacement face aux Y

  • L’ouverture et l’acceptation de l’autre dans la différence
  • Une posture adaptée tournée vers les attentes des Y
  • Un mode de communication correspondant à la situation et à l’interlocuteur
  • L’expression authentique dans la critique comme dans la reconnaissance
  • L’utilisation de la différence pour renforcer la relation

 

Inventer une nouvelle posture managériale en intégrant :

  • Le rôle du manager selon Y
  • La motivation des Y : challenge, rapport donnant-donnant, travail d’équipe…
  • Les forces et compétences des Y dans des objectifs communs
  • Des méthodes pour :
  • Recruter et réussir l’intégration des Y - Enoncer les règles du jeu, déterminer les zones non négociables - Etre influent sans être
  • autoritaire, direct sans être directif - Valoriser leurs compétences et aptitudes - Gérer un désaccord, une contestation - Accepter et
  • apprendre à déléguer - Recadrer efficacement avec souplesse - Concevoir un management interactif et créer les conditions
  • d’émulation pour des compétences collectives

 

Analyser ses propres pratiques managériales

 

  • Quel manager suis-je
  • Repérage de ses freins pour accueillir l’autre dans sa différence
  • Enrichir ses pratiques dans le respect de son propre style