MANAGEMENT DE PROJET - FONDAMENTAUX ET LEADERSHIP

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  Informations

Objectifs:

  • Se positionner dans sa fonction avec une dimension de manager non hiérarchique.
  • Intégrer les contraintes organisationnelles et économiques de l'entreprise.
  • Manager les hommes, les impliquer, les responsabiliser.
  • Piloter un projet et manager une équipe de façon transversale

 

METHODE PEDAGOGIQUE


Entre les 2 sessions de 2 jours, réalisation d'un projet en entreprise sur un cas réel. Un suivi personnalisé sera proposé par l'animatrice sur la méthodologie de conduite du projet. Lors des sessions, des exercices de simulation sur la gestion d'équipe, la gestion de conflits, les techniques de négociation, des exercices d'application sont complétés par des apports théoriques.

Public Concerné : Toute personne avec une fonction de responsable de projet

Durée : 28 Heures

Document délivré : Attestation de fin de formation

Nombre de participants : 10 personnes au maximum

Votre Formateur : Kéro Formation sélectionnera un formateur en fonction de votre région et de notre planning

PRIX INTRA ENTREPRISE:   Nous consulter   H.T.

PRIX PAR PARTICIPANT INTER ENTREPRISE:   2000   H.T.

  Programme

PROGRAMME

Les différentes phases de la gestion de projet

  • Comment communiquer sur un projet
  • Les différents savoirs d'un responsable de projet
  • Comprendre l'élaboration de la stratégie marketing et s'inscrire dans son environnement

 

L'organisation d'un projet :

  • Définir le projet
  • Repérer le SWOT
  • S'assurer de la faisabilité
  • Définir le livrable avec l'approche Q.C.D.
  • Les questions à se poser

 

Formaliser le cahier des charges

  • Concevoir le planning et le budget
  • Les actions à mener

 

Organiser et hiérarchiser les priorités pour :

  • Construire le plan de développement
  • Comment chaîner les activités
  • Le diagramme de Gantt

 

Manager efficacement le pilotage du projet

  • Constituer l'équipe
  • Les comportements à privilégier
  • Favoriser l'implication

 

Animer une réunion avec efficacité

  • Préparation
  • Délégation
  • Comment vous situez-vous pour déléguer ?
  • S'affirmer pour faire passer un message difficile (one to one)
  • Désamorcer les tensions

 

Faire vivre le projet

  • Anticiper les dérives
  • Décider des actions correctives
  • Avoir une stratégie de communication
  • Assurer un reporting

 

Clore le projet - L'évaluer