Formation Certifiante Gestionnaire de Formation en Centre

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  Informations

Objectifs:

  • Connaître les nouvelles dispositions réglementaires à destination des organismes de formation : être capable d'en identifier et d'en mesurer les conséquences
  • Cerner les obligations des organismes tout en répondant aux attentes des clients
  • Etre capable de vendre des actions de formation (gestion marketing et commerciale au sein d'un centre de formation
  • Etre autonome dans la gestion d'un organisme de formation

 

METHODE PEDAGOGIQUE

Basé sur des études de cas pratique, ce programme vous permettra d'appliquer directement en organisme de formation tous les apports théoriques et pratiques.. Les échanges valoriseront l'acquisition des connaissances

Public Concerné : S’adresse à un public ayant exercé une activité professionnelle dans le domaine du secrétariat, de l’assistanat ou demandeurs d’emplois

Durée : 1645 Heures

Document délivré : Attestation de fin de formation

Nombre de participants : 10 à 12 personnes au maximum

Votre Formateur : Kéro Formation sélectionnera un formateur en fonction de votre région et de notre planning

  Programme

PROGRAMME

REGLE DE FONCTIONNEMENT D'UN ORGANISME DE FORMATION

  • La déclaration d'activité
  • La réglementation récente en terme de publicité, de démarchage et d'établissement des prix
  • Les risques en cas de non formalisation des documents obligatoires
  • Revue des dernières situations en matière d'assurances et de responsabilités des organismes de formation
  • La conformité vis-à-vis des règles de propriété intellectuelle, les mesures de protection et d'information
  • Les dernières évolutions sur la représentation des stagiaires

 

FISCALITE DES ORGANISMES DE FORMATION

  • Le bilan pédagogique et financier
  • Comment éviter tout écueil en remplissant le bilan pédagogique
  • Doit-on craindre un contrôle de l'organisme
  • Quels sont les points incontournables de la comptabilité

 

NOMENCLATURE DE LA NOUVELLE REGLEMENTATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

  • Les conséquences induites pour les organismes de formation

 

GESTION MARKETING ET COMMERCIALE AU SEIN D'UN CENTRE DE FORMATION

  • Composer une offre catalogue (offre générique)
  • Construire des programmes de formation sur mesure
  • Cibler les attentes et les besoins du client
  • Négociations avec les clients sur les conditions d'intervention
  • Négocier les frais liés à l'action de formation

 

PERSONNEL DES ORGANISMES DE FORMATION

  • Les conséquences de l'application des textes officiels récents (loi, convention collective)
  • La jurisprudence en matière de contrat de travail (formateur/non formateur)
  • Les clauses à respecter lors de la rédaction des contrats de travail
  • La s écurisation des transactions
  • Les règles incontournables de l'URSSAF

 

MISE EN OEUVRE DE L'ACTION DE FORMATION

  • Les formations de votre catalogue sont-elles conformes aux nouvelles règles d'imputabilité
  • Comment organiser la formation à distance
  • Planification des actions de formation
  • Inscription des stagiaires
  • Prises en charge OPCA
  • Conventions de formation (simplifiées, annuelles, pluri annuelles)
  • Programmes, présences (attestations, feuilles d'émargement)
  • Bons de commande, factures, évaluation, attestations de fin de stage
  • Classement et archivage des dossiers formation

 

DUREE : 1645 heures dont 455 heures de formation

  • Cours théoriques
  • Période en entreprise DUREE
  • Session de validation