GESTION DES CONFLITS ET COMMUNICATION EFFICACE

Accueil Notre Centre Nos Formations Développement Personnel GESTION DES CONFLITS ET COMMUNICATION EFFICACE
shadow
  INTER
  INTRA

  Informations

Objectifs:

  • Faciliter les relations interpersonnelles entre des personnalités différentes
  • Comprendre les origines des désaccords (nature et intensité)
  • Prévenir et gérer les situations relationnelles difficiles

 

PEDAGOGIE DE FORMATION

  • Pédagogie active : Identification et analyse des situations réelles
  • Développement des apports théoriques à partir des besoins des participants
  • Auto-diagnostic de son comportement privilégié en situations conflictuelles
  • Apports de l'animateur lors des debriefings de mises en situation
  • Les mises en situation sont conçues à partir des problématiques des participants, afin qu'ils puissent s'approprier le nouveau savoir-être et savoir-faire développé lors de la formation

Public Concerné : Cadre, responsable de PME, de projet, d'association, RH. . . Toute personne confrontée à des situations conflictuelles et souhaitant améliorer son impact

Durée : 14 Heures

Document délivré : Attestation de fin de formation

Nombre de participants : 10 personnes au maximum

Votre Formateur : Kéro Formation sélectionnera un formateur en fonction de votre région et de notre planning

PRIX INTRA ENTREPRISE:   Nous consulter   H.T.

PRIX PAR PARTICIPANT INTER ENTREPRISE:   1200   H.T.

  Programme

PROGRAMME

  • Définition et processus de gestion de conflit
  • Les styles de gestion de conflit
  • Les transactions coopératives et les catalyseurs : question, écoute active, empathie, synchronisation, congruence, décodage du langage corporel
  • Sources de conflits interpersonnels
  • Les jeux psychologiques

 

  • Une stratégie relationnelle gagnante avec les 7 étapes de la communication en cas de désaccord
  • Imaginer votre réussite
  • Découvrir les 6 différents types de mécommunication d'après le modèle PCM®
  • Explorer les profils de préférences à partir des 6 profils
  • Interagir selon les différents profils (le mien et celui des autres)
  • S'entraîner à être en écoute active, empathie, assertif, questionner et donner un feedback correctif

 

  • Respecter et comprendre les émotions et les sentiments positifs et négatifs, pour mieux les gérer et sortir des « jeux psychologiques »
  • L'importance du langage non verbal dans le processus de négociation
  • Encourager une cohabitation positive et constructive
  • Les 6 étapes du processus de gestion du conflit
  • Exploration des comportements gestuels et para-verbaux qui renforcent ou affaiblissent la crédibilité
  • La posture pour gérer un conflit (calme, implication sans personnaliser le désaccord)