FORCE DE VENTE - OPTIMISER VOTRE PROSPECTION TELEPHONIQUE

Accueil Notre Centre Nos Formations Commercial FORCE DE VENTE - OPTIMISER VOTRE PROSPECTION TELEPHONIQUE
shadow

  Informations

Objectifs:

 

  • Communiquer et savoir se présenter à un client lors de l'appel téléphonique
  • Distinguer les fondamentaux de la vente
  • Déterminer comment répondre aux objections d'un client

Public Concerné : Vendeurs, technico-commercial, commercial sédentaire, assistant commerciale, téléconseiller et tout collaborateur pouvant être en contact avec des clients ou prospects

Durée : 7 Heures

Document délivré : Attestation de fin de formation

Nombre de participants : 10 à 12 personnes au maximum

Votre Formateur : Kéro Formation sélectionnera un formateur en fonction de votre région et de notre planning

PRIX INTRA ENTREPRISE:   Nous consulter   H.T.

PRIX PAR PARTICIPANT INTER ENTREPRISE:   900   H.T.

  Programme

PROGRAMME

Présentation du contenu et objectif de la formation, prise de connaissance, recueil des attentes de chacun.

Définition de la fonction (points forts, points d'amélioration).

1/ Se présenter à un client lors de l'appel téléphonique : méthodes pédagogiques magistrale et interrogative

  • Intégrer les clefs de la relation téléphonique (discours positif, choix des mots, intonation, débit, attitude)
  • Personnaliser l'entretien (identifier et valoriser le client)
  • Adopter un comportement positif, relation de confiance
  • Pratiquer la règle des 3V (Visuel, Vocable, Verbal)

 

2/ Connaître les fondamentaux de la vente : méthodes pédagogiques active et interrogative

  • Préparer sa vente à l'aide des phases de la vente : les 5 C
  • Questionner et connaître son client. Adopter une écoute active, empathie, reformulation
  • Distinguer avec des questions les besoins du client : méthodes : SONCAS / Perfectionniste - Acheteur - Sous-traitant - Valeur ajoutée
  • Argumenter son offre commerciale pour convaincre: méthode CAP / CAB
  • Verrouiller la négociation, conclure son offre

 

3/ Répondre aux objections d'un client : méthodes pédagogiques magistrale et interrogative

  • Identifier les causes de l'insatisfaction
  • Résister aux demandes de concessions en faisant face aux pièges de l'acheteur
  • Adopter le comportement et le ton adéquat à la situation
  • Affirmer son point de vue tout en écoutant l'autre (assertivité, reformulation)
  • Demander et obtenir une solution gagnant/gagnant